Vendée Globe 2020 - Crédit Agricole du Finistère
Logo Crédit Agricole Finistère

Deux filières d'expertise

La filière Tourisme

lancée en 2019, elle a pour ambition de contribuer au développement de l’économie touristique, de valoriser les initiatives et atouts du territoire.

La filière Mer

Soutenir la croissance des activités maritimes du Finistère, pêche, nautisme, énergies maritimes renouvelables, aquaculture, biotechnologies...

Un acteur majeur du développement local

Acteur majeur du développement de l’économie avec ses 39 Caisses Locales et ses 118 agences, le Crédit Agricole du Finistère s’attache à répondre au plus près des besoins de 451 300 clients qui lui font confiance, dont plus de 254 200 sont sociétaires.
Sa solidité financière est mise au service du territoire pour créer de la valeur économique, soutenir la création et le développement des entreprises, investir dans les domaines d’excellence et financer les projets locaux.
Jean Le Cam Credit Agricole
Crédit Agricole Vendée Globe 2020

Faire rayonner le Finistère et accompagner ceux qui inventent et créent des richesses!

« Notre projet commun avec Jean, c’est de renforcer et d’œuvrer au rayonnement du Finistère » évoque Jean-Paul Kerrien, Président de la Caisse régionale. Un projet fédérateur soutenu par l’ensemble des 1 320 collaborateurs et 560 élus.

Ainsi, dans le cadre de sa politique de développement du territoire, le Crédit Agricole du Finistère a toujours choisi d’être aux côtés de ceux qui inventent et créent des richesses, en participant activement à la gouvernance territoriale. Jean Le Cam, c’est une fidèle collaboration issue de plus de 30 ans de projets communs. Fort de leurs convictions, ils ont décidé de faire rayonner ensemble le Finistère au-delà de ses frontières départementales. Le Vendée Globe 2020 est l’occasion de valoriser également les ambitions mutuelles en matière d’économie maritime et touristique.

La filière Tourisme
Lancée en 2019, elle a pour ambition de contribuer au développement de l’économie touristique, de valoriser les initiatives et atouts du territoire, ainsi que d’accompagner et stimuler l’innovation des acteurs des secteurs de l’hébergement, du transport et des loisirs. Via son partenariat avec le Groupe Logis, il conseille et accompagne notamment les projets locaux d’hébergement touristique (campings, hôtels, gîtes ruraux, entre autres).
La filière Mer
Créée en 2014, elle soutien la croissance des activités maritimes du Finistère liées à la pêche, au nautisme, aux énergies maritimes renouvelables, à l’aquaculture ou aux biotechnologies. Le Crédit Agricole du Finistère est notamment membre du Campus Mondial de la Mer et du Club partenaires du Pôle Mer Bretagne Atlantique. Engagé sur de nombreux projets de l’économie bleue, il accompagne des actions philanthropiques via sa Fondation Crédit Agricole tel que le renforcement des structures de recherche du territoire ou les actions de médiation scientifique en lien avec la protection des océans.